XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE

Aller en bas 
+9
zkate
bigbo
vodkarus
kamuro54
Shaman (retraité)
Bast28
willburn-VIP of XIII
Arafell
Hue Dia
13 participants
AuteurMessage
Hue Dia

Hue Dia


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/08/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptySam 23 Déc - 18:58

Comme chaque année, j’essaie de stigmatiser un maximum de monde sur le sujet de cette rituelle perversion « gastronomique » qu’est le foie gras. Twisted Evil

Comme chaque année, je m’insurge contre cette honteuse pratique de torturer des milliers de volatiles complètement immobilisés dans des cages de fer, journellement intubés dans le gosier sans ménagement, à la chaîne avec une sorte de tuyau de pompe à essence, d’une quantité de pâtée sous pression correspondant à 15kgs de nouilles pour un humain Twisted Evil Twisted Evil

On imagine la douleur que peut représenter la distension du jabot de ces oies et de ces canards qui en arrivent quelquefois à mourir étouffés par éclatement du tube digestif. Avez vous aussi pensé au moral de ces oiseaux migrateurs (merveille de la nature faits pour parcourir des milliers de km dotés de systèmes de navigation aussi performants que nos avions modernes « peuple migrateur ») Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Savez-vous que le foie gras est du foie malade, plein de toxines, ayant de plus engrangé toute la misère, toute la souffrance et le désespoir des camps de la mort. Et c’est avec cela que nous faisons la fête : nous des enfants de Dieu…..Mais de quel Dieu parlons nous ? Jésus (que nous fêtons) aurait-il accepté de consommer de ce snobisme alimentaire ?
Rolling Eyes

Mais pour dédouaner le crime, on le décore, on lui donne du faste et des lettres de noblesse. Laughing

Tel le matador paré de son habit de lumière, le foie gras arrive dans l’assiette en délicates tranches artistiquement arrangées au milieu des couleurs chatoyantes de petits légumes, le tout dans une ambiance de chandelles et de musiques : Sad

Le délicieux poison est alors prêt à commettre ses ravages insidieux dans votre corps, vous plaquant dans les gammes vibratoires basses d’un enfer auquel vous collaborez, alors que votre âme aspire à monter dans les célestes réalités d’un futur meilleur. affraid affraid affraid


Alors si vous voulez innover un NOEL sans viande martyre !!!! scratch

Mangez du chat, picolez, et faites pas chiez le monde !!!!! king jocolor geek

Joyeux Noël bom drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arafell




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 27/11/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptySam 23 Déc - 19:21

Citation :
Mangez du chat, picolez, et faites pas chiez le monde !!!!!

non, oui, non Razz

joyeux noel à toi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
willburn-VIP of XIII
Willburn
Willburn
willburn-VIP of XIII


Nombre de messages : 1449
Age : 55
Date d'inscription : 30/05/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptySam 23 Déc - 19:41

Si jamais je chope le chat du voisin ,je le gave avec des nouilles pendant un an et je le bouffe a noel prochain !!!lol!

bonnes fetes a tous !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Bast28

Bast28


Nombre de messages : 25
Age : 34
Coordonnées : Aux alentours de -129/-21
Date d'inscription : 18/12/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptySam 23 Déc - 19:45

Moi personnellement je mange le foie gras de ma grand-mère fais maison, avec amour et naturel.
Donc pas de soucis! Sinon oui je veux bien picolé sa y'a pas de soucis, et manger un chat sa me ferai trop de peine!
Revenir en haut Aller en bas
Shaman (retraité)
The Shaman
The Shaman
Shaman (retraité)


Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 26/05/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptySam 23 Déc - 20:50

C'est vrai que c'est pas top la vie des canards pour faire du foie gras mais mon Dieu ce que c'est bon Razz Razz Razz

Manger du chat? Ya le mien qui bronze près du feu de cheminée, ya plus qu'a l'embroché, le cuire et le bouffer lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kamuro54

kamuro54


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/08/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptySam 23 Déc - 21:32

Vive le foie gras non ingurgitez par les volatiles cheers

Moi j'ai 2 bon gros chats bien gras, et 3 autres un peu moins (ca doit quand même faire l'affaire) quand a piccoler, demain ca va y aller!!!


Bonne fètes a vous amis XIII, a vous amis PUB, TAZ, EDF et tous autre alliances neutres. Et bien evidemment bonne fètes a nos adversaires.

Moi je dis, prenez 3 kilos pendant ces fètes, mais perdez en 4 en mi janvier (c'est ma politique, si on la commence jeune, on meurt boulimique plus tard lol! )
Revenir en haut Aller en bas
vodkarus




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyDim 24 Déc - 1:22

Bonjour hue dia,

je suis desolé mais pour une premiere rencontre, je vais devoir te contredire. Ces pratiques inhumaines vis a vis des canards dates du "moyen age". Seul quelques ireductibles eleveurs pratiquent encore le gavage intensif sans prendre en compte la douleur de l'animal.

Depuis un certains temps les canards et oies elevés pour leur foie ont certes une vie plus courte que leurs congeneres mais beneficient d'une vie bien plus agreable et ce grace a des directives europeennes = tellement contraignates qu'on pourrait voir disparaitre ce bon vieux fromage au lait cru, pourtant je reste convaincu quel'europe est l'avenir Razz) que bien de leur congeneres et d'etre humains malheureusement.

Desolé d'avoir ete aussi serieux.

Bonnes et joyeuses fetes a tous
Revenir en haut Aller en bas
bigbo




Nombre de messages : 34
Age : 45
Coordonnées : -160/-50 et -80/-55
Date d'inscription : 18/12/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyDim 24 Déc - 1:25

Viva la Revolutione!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hue Dia

Hue Dia


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/08/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyDim 24 Déc - 13:39

vodkarus a écrit:
Bonjour hue dia,

je suis desolé mais pour une premiere rencontre, je vais devoir te contredire.

grace a des directives europeennes = tellement contraignates qu'on pourrait voir disparaitre ce bon vieux fromage au lait cru, pourtant je reste convaincu que l'europe est l'avenir Razz) que bien de leur congeneres et d'etre humains malheureusement.

Desolé d'avoir ete aussi serieux.

Bonnes et joyeuses fetes a tous

Ne soit pas désolé, en cette veille de Noël, joie et sérieux vont de paire. Contredire celui qui pense de hue à dia est de mise et la taverne des XIII en est honorée. santa

Tu as raison de défendre nos éleveurs, car la majeur partie d'entre eux fait bien son ouvrage. Je déguste du foie gras en toute occasion pas de restriction pour cette fête, nos terroirs ont du talent. Wink

Pour cette Europe en la quelle nous croyons tous, on la désirait humaine et non politicienne comme celle des traités purement commerciaux, qui engraisse d'autres gallinacés, sais tu que le plus gros producteur d'emmenthal est belge, installé en Bretagne dans une usine robotisée (c'est plus propre sans personnel pense-t-il) et comme le lait coute cher à livrer, c'est le ferment de Savoie qui est déplacé. l'Europe reste à faire. sunny

Ca y est j'arrête de flooder sur mon propre post. Very Happy

santa jocolor geek A toutes et à tous, un joyeux Noël, passez de bonnes fêtes et chérissez les vôtres. bom drunken king


Dernière édition par Hue Dia le Lun 25 Déc - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bigbo




Nombre de messages : 34
Age : 45
Coordonnées : -160/-50 et -80/-55
Date d'inscription : 18/12/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyDim 24 Déc - 17:30

Joyeux noèl a tous!!!
Et que la joie et le bonheur soit parmi vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bast28

Bast28


Nombre de messages : 25
Age : 34
Coordonnées : Aux alentours de -129/-21
Date d'inscription : 18/12/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyDim 24 Déc - 18:08

Ben je souhaite a tout le monde que cette nouvelle année commence avec la santé (toujours!), l'argent, le succès etc... et plein de prise de villages!
Bonnes fêtes à tous!
Revenir en haut Aller en bas
zkate

zkate


Nombre de messages : 76
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyDim 24 Déc - 18:12

joyeux noel a tout le monde cheers santa
Revenir en haut Aller en bas
Daf




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyDim 24 Déc - 19:10

Joyeux noel à tous santa
Vive le foie gras!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bartus

Bartus


Nombre de messages : 208
Age : 35
Coordonnées : -191|57 127|156
Date d'inscription : 04/12/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyLun 25 Déc - 4:12

Joyeuses fêtes santa

Buvez autant que vous le pouvez, n'hésitez pas à vous écrouler ( j'm'en fout je conduis pas santa )

Vive le foie gras, vive le fromage au lait cru, vive le saumon fumé, vive les chapons farcis au foie gras, vives les pommes de terre aux truffes, vive les cèpes, vive les bûches de noël, vive le champagne, vive le gewurtz, vive le château-margaux, vive le père noël, vive Bartus, vive la XIII... (Je m'arrête ici, sinon je vais y passer la nuit ^^)

Voilà, si quelqu'un désirait voir son nom dans cette liste, je l'encourage à se manifester.

geek

Joyeux Noel à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
PAPANG




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 04/06/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyLun 25 Déc - 13:26

Joyeuses fêtes à tous !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
The goblin

The goblin


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 24/11/2006

NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE EmptyLun 25 Déc - 14:34

Noyeux Joel à vous tous !!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty
MessageSujet: Re: NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE   NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOEL : FETE D’UNE PIEUSE BARBARIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fete Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIII :: Place Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser