XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un bonjour de Thalion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thalion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2006

Un bonjour de Thalion Empty
MessageSujet: Un bonjour de Thalion   Un bonjour de Thalion EmptyDim 20 Aoû - 23:46

[Sir Thalion ouvre les portes de la taverne. des visages croisent ce regard inconnu.
Thalion retire alors son couvre chef en signe de politesse et s'approche de l'aubergiste pour lui demander une bonne chopine de bière.

Cet homme, vous ne le connaissez pas c'est vrai, sauf quelqu'un d'entre vous qui habite non loin de son village.. une simple visite de courtoisie devinerez vous aisément. Le tavernier entreprit donc de lui parler]

* Bonjour à toi jeune voyageur, quel est ton nom et d'ou viens tu ?

-Bonjour, je me nomme Thalion des contrées lointaine du sud ouest et je viens ici en simple visiteur pour mieux connaitre une alliance voisine et proche diplomatiquement de la mienne... les WOT

j'ai eu l'occasion d'echanger quelques mots avec Robert2Lepieux, je voulais donc venir m'imprégnier de votre ambiance local, avant de repartir dans ma contrée.

ma présence vous ennui t'elle ?

*Alors ça mon ami, c'est pas à moi qui faut le demander!

[Thalion sirotait alors sa bière avant de reprendre la route rapidement]
Revenir en haut Aller en bas
Saturne

Saturne


Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 11/07/2006

Un bonjour de Thalion Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Thalion   Un bonjour de Thalion EmptyDim 20 Aoû - 23:57

*saturne remarqua un nouveau dans la taverne, il s'assit à côtés de lui*

Salut à t...hip...oi nob...hip...le guer...hip...rier, en to...hip...ut cas, tu pe...hip...ut venir boi...hip...re de notr...hip... cervoise lo...hip...cal.
Revenir en haut Aller en bas
ferrus

ferrus


Nombre de messages : 159
Age : 31
Coordonnées : -99/-93
Date d'inscription : 26/06/2006

Un bonjour de Thalion Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Thalion   Un bonjour de Thalion EmptyLun 21 Aoû - 10:53

Un grand fracas parcouru la salle...le Seigneur Ferrus le sanguinaire...euh...Ferrus le poivrot venait d'entrer en fracassant le mur de la taverne sur deux metres à l'aide d'un tonneau...

-Aubergiste ! rempli moi ce tonneau ou je t'en colle une !

Le pauvre pleutre détala dans sa cave en courant, tandis que Ferrus remarqua le jeune (?) inconnu accoudé au bar. Il arriva vite sur lui et lui donna une claque dans le dos si puisssante que l'inconnu recracha tout ce qu'il avait bu.

-Ah un nouveau ! Mouahahhaha j'espere te voir plus souvent ici mon gaillard, profite de boire pendant que tu peux encore !
En tout cas soi le bienvenu en ce noble lieu de ripailles et festoiements !
Revenir en haut Aller en bas
Blappa
Maître Enroleur
Maître Enroleur
Blappa


Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2006

Un bonjour de Thalion Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Thalion   Un bonjour de Thalion EmptyLun 21 Aoû - 13:08

Le seigneur Blappa, autrefois appelé Minidav,entra dans la taverne comme à l'acoutumé, detendu et serain. Même si ce jeune seigneur de guerre avait un jour décider de leguer son empire à son cousin il n'en restait pas moins un XIII et venait souvent boire une bonne bibine avec ses amis.

Il vit le tavernier, sanglotant, revenir avec un tonneau plein, il lui demanda:

-Que ce passe t'il tavernier? Il y a un probleme?

Le tavernier lui repondu d'une voix frele:

-Non seigneur Blappa, ce n'est rien c'est juste le seigneur Ferrus qui...

Sans meme lui laisser le temps de finir, Blappa entra dans une colere monstrueuse:

-Encore ce sac a biere qui fait des siennes, il est ce gredin que je lui fasse tatter de mon épée???

C'est alors qu'il le vit attablé avec un etrange personnage qu'il ne reconnaissait pas. Il s'approcha:

-Bienvenu à toi noble seigneur, je te souhaite la bienvenu parmis nous^^ MAis ton verre et vide!!! <Il jeta le verra qui se brisa contre le mur juste a coté du tavernier> Va le remplir et au trot et ammene en un pour moi aussi de tonneau!!!
Revenir en haut Aller en bas
ferrus

ferrus


Nombre de messages : 159
Age : 31
Coordonnées : -99/-93
Date d'inscription : 26/06/2006

Un bonjour de Thalion Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Thalion   Un bonjour de Thalion EmptyLun 21 Aoû - 14:25

Ferrus, fort mécontent de l'intrusion de cet autre poivrot dans sa conversation, se leva en titubant et colla une pêche si forte au seigneur Blappa que s'il l'avait touché, sa tête aurait déguerpie voir ailleurs.
Le probleme, c'est que ferrus était bourré...


-Baston générale !!!!!

15 minutes apres, alors que la moitié ouest de l'auberge s'éffondrait, Ferrrus et Blappa revenaient vers l'étranger en titubant tout joyeux de s'etre réconcilié.

Ils reprirent alors la conversation avec l'inconnu :

-Tiens reprends donc un verre !
Bon maintenant parlons de choses sérieuses...
Tu préfères la cervoise ou le vin rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalion




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/08/2006

Un bonjour de Thalion Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Thalion   Un bonjour de Thalion EmptyMar 22 Aoû - 11:31

[Thalion avait recraché la gorgé de bière à la bonne claque de ferrus. puis voyant la baston général, il resta de côté pour observer.

Voyant ensuite les deux acolytes revenir vers lui. il répondit]

"la bière est bonne... mais le vin est bien aussi !

Tavernier.. une bouteille de rouge de vot' meilleure cru !"

[Arrivé devant lui, il sasit cette bouteille et avala d'une traite le tiers de son contenu...

un rrrrrrro de soulagement vin finir coulée legendaire. il tint alors la bouteille à ses deux comparses sans mot dire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bonjour de Thalion Empty
MessageSujet: Re: Un bonjour de Thalion   Un bonjour de Thalion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bonjour de Thalion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Le bonjour des GBco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIII :: Place Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser