XIII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 nucléus le simple

Aller en bas 
+2
Darthus Vadorus-Retraité
nucleus
6 participants
AuteurMessage
nucleus




Nombre de messages : 5
Age : 71
Coordonnées : romain terra-antipolis -166|-125 carros : alpes-maritimes Caractére : ronchon/grognon
Date d'inscription : 21/10/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyVen 3 Nov - 6:57

Permettez moi de me courber devant votre noble assemblée.
Mon nom m'a été légué par mes ancêtres, nucléus. La tradition et les écrits indiquent une longue lignée, toujours constituée d'un noyau de soeurs et de fréres. Une seule régle a été de mise jusqu'à aujourd'hui, le lien du sang.Je suis un tribun de l'empire romain. Les cartes parchemimées de l'empire me situe au sud-ouest, en limite des territoires ibéres. Ma situation sur la carte des dieux est (-166|-125) et mon lieu de villégiature, terra-antipolis.
Nos moyens sont simples, avant tout, la production, pour que mes sujets ne connaissent jamais la faim, et une stratégie de protection par des cachettes, un magasin et un silo à stocks limités de façon à éviter les pillages.
Nos moyens militaire se bornent à une académie, une armurerie et une usine d'armure, l'écurie a été détruite.
Une politique autonome a été menée jusqu'à ce jour. Aujourd'hui, la force, l'union et le partage sont les lois que les dieux nous imposent.
Notre communauté va disparaitre. Nous sommes attaqués plusieurs fois par jour, par nos voisins barbares.
Ceux-ci en sont rendus à l'obsession, renomant leur camp terra-antinucleus, saluant notre résistance, mais dans un même temps se constituant l'arme ultime, la catapulte.
Ce chef barbare, marizland, a juré notre perte. Il est vrai que jusqu'à obtenir l'arme mortelle, toutes ces attaques ont été stériles, malgré des dizaines et des dizaines d'attaques de jour comme de nuit, le pillage a toujours été improductif, nous permettant de constament nous agrandir.
Même l'arrivée d'autres clans de la PR-COM ne nous a pas fait fléchir.
Aujourd'hui, notre peuple est devant un choix simple, l'alliance ou la mort.
En tant que tribun, je me dois d'utiliser toutes les ressources pour protéger la culture de mon peuple, mais nous sommes tous prêts à résister jusqu'à notre dernier souffle.
Pourquoi vous ? La carte des dieux nous indique un voisin immédiat, Edrohte, avec lequel nous n'avons jamais eu de contact et par conséquences, aucun commerce ni aucune bataille. Notre ennemi doit certainement être commun, puisque ces raids vont trés loin dans les terres.
Il est arrivé le temps de la destiné de notre peuple, la mort ou l'attaque grace à une alliance.
Quel que soit votre jugement à notre égars, nous respecterons votre décision et nous disparaitrons sans jamais ne pas utiliser les idées ou la résistance.
Que les dieux vous soient favorables et peut être que nos bras se croisent et soient plus fort que le fer.
Nucléus le simple.
Revenir en haut Aller en bas
nucleus




Nombre de messages : 5
Age : 71
Coordonnées : romain terra-antipolis -166|-125 carros : alpes-maritimes Caractére : ronchon/grognon
Date d'inscription : 21/10/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptySam 4 Nov - 13:07

Histoire d'une ambiguïté ... lol!
Il était une fois un barbare, dont la profession HRP était, disons "la protection du citoyen".
Et un petit gros que se pensait trés malin.
C'est à longueur de journée que le petit gros qui se pensait trés malin subissait des attaques qui n'aboutissaient à rien.
Puis vint un jour où les attaques cessérent, notre barbare était il malade ou abandonnait il la partie. Et bien non, tout remonté de toutes ces frustrations stériles, notre barbare appela ses complices dans le jeu.
Le petit gros qui se croyait malin subit encore plus d'attaques, non plus d'un seul barbare, mais de tout son clan, et toujours aussi stériles.
Fort de ce sentiment d'impunité, voila le petit gros qui se croyait malin qui renomme son village "terra-antipolis" du nom de antipolis "antibes en grec".
Du jour au lendemain, les attaques devinrent de plus en plus fortes, des centaines d'attaquants à la fois, et des centaines d'autres barbares du même clan venu des terres lointaines et tout cela se terminant par le départ, panier vide, avec le point d'orgue, notre barbare adhoré renommant son camp "terra-antinucleus".
Et le jour du déclin arriva, les catapultes remplacerent les fantassins et les cavaliers et là le petit gros qui se croyait malin fit moins le "cake" car tout son village, le superbe terra-antipolis commenca à s'étioler sous les catapultes.
Le petit gros qui se croyait malin se demanda, "mais enfin qu'ai je fait pour mériter une telle vindicte ?".
Puis vint la réflection et enfin la lumiére fut.
Notre barbare ne comprenant certainement pas le grec au second degré en a conclu le premier degré, c'est à dire anti-police, d'où certainement son couroux sur sa noble profession hrp.
Conclusion, si vous êtes petits et gros, ne jouer pas au plus malin.
Revenir en haut Aller en bas
Darthus Vadorus-Retraité

Darthus Vadorus-Retraité


Nombre de messages : 3878
Age : 60
Date d'inscription : 17/05/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptySam 4 Nov - 13:21

Merci de nous compter cette édifiante histoire: quel est le nom de ce barbare et de son alliance ?
Revenir en haut Aller en bas
nucleus




Nombre de messages : 5
Age : 71
Coordonnées : romain terra-antipolis -166|-125 carros : alpes-maritimes Caractére : ronchon/grognon
Date d'inscription : 21/10/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptySam 4 Nov - 14:06

Merci d'avoir consulté mes lettres d'ambassade Maitre Darthus Vadorus.
En réponse à votre demande, 2 extraits choisis de ma premiére missive.
"Ce chef barbare, marizland, a juré notre perte."
"Même l'arrivée d'autres clans de la PR-COM ne nous a pas fait fléchir."
Merci pour l'intérêt porté et je vous prie d'accepter une poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Darthus Vadorus-Retraité

Darthus Vadorus-Retraité


Nombre de messages : 3878
Age : 60
Date d'inscription : 17/05/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptySam 4 Nov - 16:20

Comme quoi, il vaut mieux s'expliquer d'abord.
Merci de m'avoir aidé à aller à l'essentiel et bon courage: j'espère que tu ne vas pas te laisser décourager par quelques catapultes mal utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
nucleus




Nombre de messages : 5
Age : 71
Coordonnées : romain terra-antipolis -166|-125 carros : alpes-maritimes Caractére : ronchon/grognon
Date d'inscription : 21/10/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptySam 4 Nov - 16:42

Un long silence suivi la question. Le tribun nucléus rentra dans une profonde réflection et se mit à rire.
Il pensa tout haut ..."Quelques catapultes mal utilisées",
-comme vous y allez, Grand Maitre-
Mais résister et rendre bourrique un barbare compense largement le cycle destruction/reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Darthus Vadorus-Retraité

Darthus Vadorus-Retraité


Nombre de messages : 3878
Age : 60
Date d'inscription : 17/05/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptySam 4 Nov - 17:03

nucleus a écrit:
Mais résister et rendre bourrique un barbare compense largement le cycle destruction/reconstruction.

Absolument, ton village principal est un phénix qui peut renaître indéfiniment: il est par dénition indestructible, d'où la vanité des catapultes (mal utilisées) de ton barbare qui joue les sysiphes sans le savoir...il doit certainement avoir besoin de se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
mariz land




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyLun 6 Nov - 3:37

oh affraid mais quelle surprise!! et dans toute sa splendeur !!le fabulateur !! le meprisable nucleus qui caché dans son village relate des histoire qui me touche au plus profond de mon puit qui se trouve derriere mon silot a cereales
mais sur ce courrier qui me semble moins
- arrogant
-narcissique
-aguicheur
et bien d autre qualitees que je ne souhaite pas ecrire par respect vis a vis du forum
je vais m empresser, de se pas ,envoyer quelques raides sur ce qu il reste de ton village
le respect tu le devra quelque soit l alliance que tu rejoindra. a ton age !!voyon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FAFA.77




Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 12/10/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyLun 6 Nov - 4:18

Baliverne !!!!!!!!!
Je ne comprendrai peut ètre jamais la complexité du cerveau de certain humain.
La peur du néant t'amène t'elle au mensonge?
Ou serai se une ruse?
La sagesse vient avec l'age dit t'on mon chère nucléus
ce n'est pas ton cas.

Je ne peux qu'en rire
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marizz




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyLun 6 Nov - 9:43

Mon cher voisin, je te signale que je t'ai proposé de venir dans mon alliance, que tu m'as toujours pris de haut en te prennant pour le meilleur du monde, si t'avais été moins prétencieux, les choses auraient été différentes. Hé oui, j'ai été véxée et pour ta gouverne, je sais ce que ça veut dire antipolis, tu m'as prise pour une sans culture ou quoi, ça me vexe encore plus.
Tu devrai savoir que c'est dangereux de véxer une femme, . Donc voilà, tu peux aller pleurer à qui tu veux avec tes grandes phrases à la con qui te donnent toujours ce petit air supérieur qui te rend si désagréable, mais c'est pas comme ça que tu vas arranger les choses.
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
kamuro54

kamuro54


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 18/08/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyLun 6 Nov - 16:45

j'aime le gros bisous de marizz...... je crée un vide en ne disant que cela...... c'est normal, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
nucleus




Nombre de messages : 5
Age : 71
Coordonnées : romain terra-antipolis -166|-125 carros : alpes-maritimes Caractére : ronchon/grognon
Date d'inscription : 21/10/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyMar 7 Nov - 3:17

Noble assemblée de XIII, vous me voyez désolé d'amener jusque chez vous, les barbares cités plus haut.

Que de plus beau qu'un foyer, une famille, entouré d'enfants rieurs et d'animaux,tous réunis autour de la cheminée.
Quelle est belle ma compagne, sa peau est si douce et son sourire si avenant.
J'utiliserai tous les moyens pour protéger ce bonheur. La ruse, la force, le poison, la parole, le témoignage.
Rien ne me fera fléchir, et c'est en pleine lumiére ou dans l'ombre que je continuerai à savourer mon bonheur tout en étant ici ou peut être là, mais toujours présent.
Revenir en haut Aller en bas
marizz




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/11/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyMar 7 Nov - 9:49

T'es vraiment pas clair! tu peux pas parler comme tout le monde? Il faut que tu fasses ton beau avec tes grandes phrases qui ressemblent à rien!! C'est fou ça! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Darthus Vadorus-Retraité

Darthus Vadorus-Retraité


Nombre de messages : 3878
Age : 60
Date d'inscription : 17/05/2006

nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple EmptyMar 7 Nov - 10:06

Oui, sympa de voir marizz faire des gros bisous.

[Je transfère ce sujet dans la taverne, où chacun pourra continuer à s'exprimer librement (j'ai bien dit chacun), où il a plus sa place que dans les candidatures]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nucléus le simple Empty
MessageSujet: Re: nucléus le simple   nucléus le simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nucléus le simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XIII :: Place Publique :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser